Cette attestation d’études collégiales totalise 285 heures de formation et 10,33 unités collégiales.
Les officiers de gestion en sécurité incendie sont appelés à :
Si les pompiers sont appelés à assumer de nouvelles responsabilités, les officiers sont invités pour leur part à relever de nouveaux défis. Les fusions municipales qui se sont produites au Québec ont amené des configurations différentes et engendré de nouvelles réalités au sein des services d’incendie, ces derniers devant faire face à des problèmes d’intégration et d’unité. Les différences quant aux cultures organisationnelles des différentes municipalités ont mis en évidence des disparités qui se font sentir sur le terrain. Les officiers de gestion doivent donc s’assurer que les services d’incendie soient pleinement en mesure de répondre efficacement à tous les types d’appels qui peuvent leur parvenir. Ils doivent également être bien outillés afin d’optimiser le rendement des ressources mises à leur disposition. (source Collège Montmorency)
Est admissible à ce programme conduisant à une attestation d’études collégiales, la personne qui est titulaire d’un diplôme d’études secondaires (DES) ou qui possède une formation jugée suffisante par le Cégep. De plus, elle satisfait à l’une des conditions suivantes :
Conditions spécifiques :
En vous abonnant à l’infolettre de la CCIQ, vous pourrez découvrir toutes nos événements à venir, consulter nos actualités, être à l’affut des nouvelles de nos membres ainsi que des opportunités et des avantages pour votre organisation.